3ème Congrès international francophone Psychiatrie et Violence, 19 > 21 avril 2017, Université de Lausanne

 

Chers Collègues,

Le Service de médecine et psychiatrie pénitentiaires et l’Institut de psychiatrie légale du CHUV de Lausanne, l’Institut de psychologie de la faculté des Sciences sociales et politiques de l’UNIL, l’Institut Philippe Pinel de Montréal et l’Université de Poitiers ont le plaisir de vous annoncer la tenue du 3ème Congrès international francophone Psychiatrie et Violence, les 19, 20 et 21 avril 2017, à l’Université de Lausanne.

Cette rencontre vise à offrir un lieu de réflexion et d’élaboration autour de la prise en charge de la violence dans la pratique clinique. Dans ce contexte, différents thèmes seront abordés, dont principalement celui des droits des patients et leur évolution actuelle, celui des violences intrafamiliales, et l’évaluation du risque de violence.

La séance inaugurale traitera des rapports de la psychanalyse et de la violence dans une époque en quête de sens.

Le congrès comportera des séances plénières, mais aussi des ateliers / symposiums, communications libres et posters. Nous vous invitons à venir exposer vos travaux et réflexions. Nous vous remercions de bien vouloir nous soumettre vos propositions de résumés avant le 15 novembre 2016.

Vous retrouvez toutes les informations sur le site www.unil.ch/psychiatrieviolence2017.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux en avril prochain à Lausanne !

Avec nos cordiales salutations,

Pour le Comité d’organisation, Professeur Bruno Gravier

Organisation – renseignements
TEL +41 (0)21 314 18 60 – psychiatrieviolence2017@unil.ch